Petite annonce Retour aux annonces

Guerir ses blessures emotionnel transgenerationnel

  • Annonce réf.

    : 1922397
  • Parue le

    : 2022-02-09 18:55:23
  • Lieu

    : ( VILVOORDE )
  • Prix

    : 250.00 EUR

Description :

Dans la pratique qui est la mienne, il s’agira d aborder la libération de la mémoire des lignées.

* Atelier de 2 jours (Samedi - Dimanche) 1x par mois (Nous contacter par mail, pour connaitre les dates des prochains ateliers).
* Syllabus et tous les repas et boissons inclus.

L'analyse transgénérationnelle utilise les actes symboliques comme source de guérison. Elle aide l’individu à remanier en lui l’estime personnelle et familiale qu’il porte et permet la restauration puissante et magique de la circulation de vie entre les individus d’une même famille.
Explorons ensemble la façon dont elle peut nous aider à guérir.

Les difficultés commencent lorsque l’enfant, l’ado puis l’adulte en devenir, ne cesse de répéter des situations incompréhensibles d’auto-sabotage limitantes et frustrantes, comme autant d’entraves à son évolution. Par exemple, nous pourrions citer les échecs à répétition, l’absence de joie et d’épanouissement dans la sexualité d'un couple ou encore l’effondrement psychique à la suite du décès d’un proche.

Imaginons par exemple que, maman, ayant été agressee, a nourri de la honte, un profond sentiment d’humiliation et de culpabilité. Cet arrêt sur image qu’aura été le choc du vécu de cette expérience aura dépossédé cette femme d’une partie de sa Lumière. C’est ce à quoi les tribus primitives faisaient attention et ce qu’elles veillaient à restaurer par le biais des sages, des guérisseurs, des chamans. On parlait par exemple de « recouvrement d’âme », l’équilibre rompu se devant d’être retrouvé. En revisitant la scène douloureuse, le consultant bénéficie d’une restauration de la charge émotionnelle qui s’est trouvée figée dans le temps, à la manière d’une réhydratation de l’estime et de l’amour de soi.

Récupérer sa Lumière, sa puissance, revient à rejoindre le grand courant d’énergie vitale qui s’écoule normalement de génération en génération, sans perdre la considération du moment présent. La pose d’actes symboliques permet de récupérer la puissance laissée en jachère depuis le traumatisme et de récupérer son pouvoir personnel, celui qui permet de mener sa vie comme on l’entend. C’est le réveil, l'épanouissement et le renforcement du potentiel d'une personne ou d'un groupe familial et, par là, de son pouvoir d'agir.


 

© 2014 - 2022 lespag.com lespag
Les auteurs assument pleinement leurs annonces.